Petite pause
Thierry

Ça fait maintenant 3 semaines que je suis arrivé aux Lofoten et j’ai presque envie de m’installer ici…

En commencant à chercher un travail, je suis tombé sur des gens super cool qui tiennent une auberge dans le village paumé de Fredvang. Ils me laissent squatter gratuitement, ce qui me donne l’occasion de me reposer un peu dans un endroit au chaud avec accès à une douche, une cuisine, un vrai lit, de l’électricité et du wifi. Un luxe auquel je m’habitue vite, ce qui rends l’idée de reprendre la route un peu difficile. J’en profite pour faire des randonnées, tout en continuant ma recherche de travail dans le coin. Je pensais pouvoir trouver un job assez facilement dans le secteur de la pêche, mais la haute saison s’est terminée en mars. Je pensais avoir trouvé une piste dans un restaurant, mais comme c’est la basse saison touristique, ils ont décidé qu’ils avaient assez de personnel. Maintenant je suis en attente d’une réponse du manageur du complexe de gîtes à Nusfjord, qui a peut-être besoin de mon aide pour terminer la rénovation de cabines avant la haute saison touristique. Ce serait l’opportunité idéale de travailler pendant un mois tout en étant logé :)

Le calme de la nature me fait du bien. Aussi, il fait clair 20 heures par jour et il ne gèle plus depuis presque un mois, ce qui veut dire que j’ai fini de me battre contre l’hiver. Cette idée me fait un bien fou! Le reste du chemin sera beaucoup plus simple à partir de maintenant, le plus gros combat restant étant celui de la pluie.

En ce qui concerne mon état mental: je me sens en paix, entouré des plus beaux paysages que j’ai jamais vu et je m’ennuie pas mal (ce qui n’est pas forcément négatif). Juste le fait d’avoir des amis proches avec qui partager mon vécu me manque un peu. Aussi j’ai très envie de faire la fête. Mon plus grand souhait du moment est de rentrer cet été pour aller à un festival, mais plus que tout j’ai envie de terminer la route entamée et continuer ä pédaler jusqu’au cap nord.


6 mois