Fini le brouillard! Et ce juste après avoir quitté la région de Venise. Apparemment c’est typique pour la région. On s’empresse de se casser de cette vallée qui s’est avéré être monotone et pauvre en joli paysages. En route maintenant pour la Slovénie, pays dans lequel nous avons plus d’espérances.
En effet, nous fûrent bien servis une fois passé la frontière! À commencer par la vallée du fleuve Soča. Eau d’un blue-vert fluoré comme le sont certains lacs de montagne, « La Beauté d’Émeraude » comme elle est parfois appelée localement.. Nous aurions adoré remonter ce cours d’eau jusqu’à la source (150km au nord) mais étions juste un peu court niveau temps car nous avions rendez-vous soir avec Nina, une amie, à l’opposé du pays. Nous avons donc décidé de changer de cap après seulement 50km pour se diriger à nouveau vers l’est.
Nous fûmes ravis de découvrir que le reste de la Slovénie reste magnifique. Les micro-villages s’enchaînent tranquillement tandis que les collines rythmes nos journées et nous tiennent chaud.
Vendredi soir nous sommes arrivés dans le village de Kozje, près de la frontière Slovénie-Croatie. Nous avons passés le weekend avec Nina et sa famille dans leur village natal. Comme il faisait beau nous avons tout de même passés beaucoup de temps dehors à faire quelques randonnées et un peu de slack-line. Ça fait du bien aussi d’avoir un endroit à l’intérieur où il est possible de se poser au chaud, avoir de l’électricité en permanence et pouvoir cuisiner de manière plus conventionnelle. Un weekend bien ressourçant !
Prochaine étape du voyage: un WWOOFing dans le nord de la Bosnie-Herzegovine. Les personnes qui nous acceuillent n’y seront qu’à partir du 7 mars. Ça nous laisse 10 jours pour rouler 150km et donc beaucoup de temps à tuer d’ici là. L’idée en attendant est d’aller explorer les environs de Sljeme sur la montagne Medvednica au nord de Zagreb. Une belle petite grimpe d’environ 1000m. Ensuite nous passerons certainement une journée à Zagreb avant d’aller explorer le parc naturel de Lonjsko Polje en Croatie.
Rendez-vous autour du 10 mars pour savoir si nous sommes toujours au septième ciel !