Les moutons et leur colline
Thierry

Une petite histoire en audio pour changer! La fin est un peu abrupte, mais rien de tout ça n’est planifié donc vous m’excuserai. Merci bien :)

Nous sommes le jour 20 du voyage à vélo. Je viens de passer Hambourg. J'ai retrouvé après moulte galère hier soir le bord de l'elbe pour aller vers le Danemark et j'ai retrouvé cette fameuse route des moutons qu'on avait trouvé il y a deux ans avec Antoine et Louis, qu'on avait tellement adorés. J'ai trouvé l'observatoire à oiseaux. J'ai planté ma tente à côté. Je me suis mis bien dans ma tente. J'ai écouté un peu Alan Watts, puis j'ai vu le coucher du soleil arriver, donc je suis monté dans la tour, j'ai observé le couché du soleil. Et en montant ma tente j'avais rencontré une fille qui faisait du patin à glace, qui racontait que toute la zone, qui fait des kilomètres et des kilomètres carrés dans la quelle j'étais, ben y avait moyen de se promener dedans et que plein de gens le faisaient et que y avait des caneaux à suivre. Et du coup au coucher du soleil je me suis dit "ben je vais aller me prommener". Étant dans mon délire un peu primitif et juste retour à la nature, je vois au loin une colline avec des moutons. Une petite colline, vraiment. Elle fait, je sais pas, 5-6m de haut. Et y avait plusieurs dizaines de moutons autour et je me dis: "Je vais aller sur cette colline". J'avance et puis les moutons au début ils ont un peu peur quand je m'approche d'eux. Je me dis "OK, ça va on va les rassurer, on va y aller doucement". Donc je m'arrète. Ils s'arrètent, se retournent, ils me regardent. J'avance un peu, j'avance doucement. Je montre que je les évite, que j'ai pas envie de les déranger. Et en m'approchant de la colline, y en a plusieurs qui montent dessus et là ils ont commencés à montrer qu'ils n'avaient pas envie de lacher leur colline. Puis du coup ils me regardaient tous avec un regard, enfin je sais pas comment expliquer. Ils me regardaient fort quoi. Ils me regardaient droit dans les yeux. "Nan c'est chez nous ici, on ne bougera pas!". Pour cette fois-ci j'ai déclaré forfait. J'ai fait demi-tour et je les ai laissés en paix.

… Mais la prochaine fois, je ne me laisserai pas faire et je leur montrerai qui est le plus fort!

Sinon la balade était très chouette. L’endroit était parfait et j’ai même fait un peu de vélo sur les canaux gelés le lendemain!

Voici quelques photos aussi pour planter le contexte:

Qualité 3310, bien sûr.