Norway baby!
Thierry

Me voilà maintenant en Norvège! Après 46 jours de voyage, j’ai maintenant passé la dernière frontière qui me sépare du cap nord et des aurores boréales! Par contre il me reste encore 2/3 des kilomètres à parcourir (et pas dans les conditions les plus simples…).

Le passage de la frontière ne s’est pas passé aussi fluidement qu’espéré. Après m’être fait arrêté, fouillé et intérrogé à la douane pour une affaire d’herbe (de provence) samedi passé, j’ai du attendre plusieurs jours à Kristiansand en attendant mon jugement. Finalement mon entrée dans le pays a été refusée et j’ai du reprendre le bateau dans l’autre sens direction Danemark. Heureusement cela concernait seulement cette entrée-ci et j’ai pu reprendre une troisième fois le ferry Hirtshals-Kristiansand pour repasser la douane sans aucun contrôle cette fois-ci (forcément). Comme quoi tout n’est parfois qu’une question de chance et de hasard.

Ces quelques jours d’arrêt m’ont aidé à clarifier mon parcours pour les prochaines semaines. Première étape: Stavanger où mon meilleur ami Antoine viendra me rejoindre pour une semaine de randonnée autour du Lysefjord. J’en ai également profité pour équiper mon vélo de pneus cloutés et j’ai dans la foulée rencontré une personne qui m’a indiqué l’endroit de sa hutte de vacance à deux jours de voyage, m’invitant à passer une nuit dans celle-ci.

Me voilà maintenant bien reposé, réchauffé, ressourcé, pillé et comblé de volonté de reprendre la route pour découvrir de nouvelles terres inconnues!